Belles adresses… bucoliques

© D.R. Le Moulin
© D.R. Le Moulin
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :Vidéo
La rédaction d’Alsace Tendance[s] vous propose une sélection d’établissements champêtres pour rejoindre la nature qui se réveille. Entre rêveries et flâneries, votre séjour en Alsace sent déjà bon le printemps !
© Le Moulin

© Le Moulin

Hôtel le Moulin à Gundershoffen

Situé à 40 km de Strasbourg, à l’orée du Parc naturel régional des Vosges du Nord, ce vieux moulin à grains est un lieu hors du temps. Le jardin est un refuge secret où se mêlent saules pleureurs, fougères, roses anciennes et, près de la rivière, des écuries et le poulailler. Les chambres somptueuses vous invitent chacune au voyage. Et pour combler vos papilles, un bistrot gourmand et un restaurant étoilés 2 macarons.

 

Le + :

Traversez le ponton qui enjambe la rivière, à la découverte des maisons alsaciennes peintes en « bleu de Hanau »

Site Internet


© La Grange

© La Grange

La Grange du Couvent à Ribeauvillé

Au sein d’un jardin arboré au cœur du village, entre remparts et vignes, cette grange d’un ancien couvent est totalement dédiée au bien-être de ses hôtes. Atmosphère « chalet alsacien » avec ses touches de design, sa grande cheminée panoramique et ses volumes atypiques, cette maison d’hôtes vous offre un séjour dépaysant et relaxant.Le + : Planifiez une balade à la conquête des emblématiques trois châteaux de Ribeauvillé qui dominent la maison.

Le + :

Planifiez une balade à la conquête des emblématiques trois châteaux de Ribeauvillé qui dominent la maison.


© DR

© DR

Du Côté de chez Anne à Strasbourg

Dans cette maison d’hôtes d’exception, vous êtes invités à « une exquise retraite de charme au vert, qui se vit comme un morceau de poésie ». Vous apprécierez l’élégance des chambres avec leurs matériaux nobles, les poutres apparentes au cachet typique, la moquette épaisse et les draps en satin de coton. La table gourmande vous permettra de profiter de mets raffinés dans un lieu intime ou sur une magnifique terrasse nichée dans un jardin fleuri.

Le + :

Non loin du centre-ville de Strasbourg, profitez de la proximité des institutions européennes.


© Nicolas Keshvary

© Nicolas Keshvary

Les Prés d’Ondine à Baldenheim

Une grande maison de caractère à l’âme chaleureuse vous accueille au cœur d’un jardin arboré, au bord de l’Ill. Pour votre repos, laissez-vous bercer par le nom poétique de ses douze chambres cosy et confortables : La corbeille des heures, Les roses de Saadi, Les amours de Cassandre… Relaxez-vous dans l’espace détente grâce au bain bouillonnant et au sauna donnant sur le jardin. Et c’est l’esprit serein que vous pourrez profiter de la générosité du maître des lieux et de sa table d’hôtes.

Le + :

Au cœur du Ried, au centre de l’Alsace, profitez de la proximité de la célèbre Route des vins.

Site Internet


© DR

© DR

Le Schaeferhof à Murbach

Maison au charme champêtre située au milieu des moutons, du potager et des vergers en fleurs… le Schaeferhof est un cadre idyllique pour rencontrer le printemps. Les chambres à l’ambiance feutrée sont cosy et romantiques, et les matières nobles et naturelles comme les stucs aux couleurs profondes, le bois, la soie, le satin ou le cristal leur donnent un cachet raffiné. Le spa et la table d’hôtes de prestige en font une parfaite escapade pour les amoureux.

Le + :

Découvrez la célèbre abbaye romane de Murbach et la superbe forêt environnante.

Site Internet


© Guilhem-de-Lepinay

© Guilhem-de-Lepinay

Le Morimont à Oberlarg

Un hôtel qui a une âme, au milieu de la nature… Pénétrez dans l’univers d’amoureux de ce bâtiment du 18e siècle et de ses montagnes environnantes. Sa devise : créer de beaux espaces et de beaux moments tout en laissant la nature et les vieilles pierres s’exprimer ! Chambres Privilège ou Tradition, à vous de choisir ! Le matin, les produits de la ferme, thés bio et artisanaux, pains et viennoiseries feront de votre petit-déjeuner un moment privilégié tout en profitant de l’incomparable vue de cet endroit unique.

Le + :

Découvrez le château du Morimont et ses ruines au cœur du Jura alsacien, à la frontière suisse.

Site Internet


Vidéo